Comment choisir la meilleure lumière de culture HID?

Donc, vous êtes prêt à obtenir une lampe de culture MH / HPS? Peut-être que vous souhaitez passer à une lampe MH / HPS à partir de votre configuration existante, ou peut-être que cela pourrait être votre toute première lampe de culture pour la culture de cannabis.

Qu'est-ce que les lampes de culture HID?

Le MH / HPS est un excellent choix pour la culture du cannabis! Ce type de lampe de culture est la «norme d'or» de la culture en intérieur depuis des décennies car elle fonctionne si bien à fournir une croissance rapide, de gros rendements et des têtes denses et puissantes! utiliser et il existe une abondance d'informations, de conseils et d'autres types d'aide pour les producteurs de MH / HPS.
Les lampes de culture MH signifient «halogénure métallique» et HPS signifie «sodium haute pression». Il s'agit de deux types d'ampoules spécialisées qui sont idéal pour la culture des plantes, d'une classe de lumières connue sous le nom Lampes de culture HID lampes de culture de cannabis(décharge à haute intensité).
lampe de culture CMH de cannabis apparaissent en bleu et sont souvent utilisés au stade végétatif de la plante de cannabis (première étape de la vie) .Les lumières HPS apparaissent en jaune et sont souvent utilisées pour la phase de floraison (deuxième étape de la vie). durée de vie, mais HPS lampes de culture de weed sont meilleurs pour la floraison. De nombreux ballasts pour lampes de culture vous permettent d'utiliser à la fois MH et HPS dans la même hotte / réflecteur - il suffit de retirer une ampoule et de brancher l'autre ampoule - vous êtes prêt à partir!

Ces lumières sont lumineuses! Alors que les ampoules MH dégagent une lumière bleue, les ampoules HPS comme celle-ci dégagent une lumière jaune vif, qui s'avère parfaite pour que les plantes poussent des bourgeons pendant la floraison.

Ai-je besoin d'ampoules de culture HPS ou MH?
La réponse courte: obtenez les deux!

Les bulbes de sodium à haute pression (HPS) émettent une lumière jaune-orange-rouge, ce qui est idéal pour maximiser les rendements pendant le cycle de floraison, mais entraîne des plantes plus faibles si elles sont utilisées pendant la culture.

Les ampoules aux halogénures métalliques (MH) émettent une lumière plus bleue qui favorise une forte croissance des plantes pendant la végétation, mais produit des rendements inférieurs pendant la floraison.

Il est possible d'utiliser l'un ou l'autre de ces bulbes tout au long du cycle de croissance, mais vos résultats seront meilleurs si vous combinez les deux.

Voici les différentes options, du meilleur au pire:MEILLEURS RÉSULTATS: utilisez des ampoules MH et HPS en même temps

Les plantes poussent mieux lorsqu'elles reçoivent la lumière du spectre rouge et bleu à tous les stades de croissance.

Cela dit, pour la plupart des producteurs, nous ne le recommanderions pas, car l'augmentation des coûts ne justifie pas des rendements légèrement meilleurs.

Si vous souhaitez faire fonctionner les deux ampoules, nous vous recommandons d'utiliser des bulles HPS au-dessus comme source de lumière principale et de les compléter avec des ampoules MH (ou des ampoules fluorescentes à spectre bleu) suspendues nues (sans réflecteur) entre les plantes.

Alternativement, vous pouvez utiliser des ampoules MH comme éclairage principal tout au long de la culture et ajouter de la lumière HPS pendant la floraison pour augmenter les rendements. Ce serait un peu moins cher à exploiter, mais les plantes pousseraient plus vite et plus fort avec la méthode précédente.

GRANDS RÉSULTATS: utilisez MH pendant le végé et HPS pendant la floraison

C'est la combinaison la plus populaire, car les ballasts numériques modernes vous permettent d'utiliser le même réflecteur et le même ballast pour faire fonctionner les ampoules HPS et MH. Tout ce que vous avez à faire est d'éteindre l'ampoule et de continuer à grandir.

C'est ce que nous recommandons. Et heureusement, presque tous les kits d'éclairage de culture sont disponibles avec une ampoule MH et une ampoule HPS.

RÉSULTATS DÉCENTS: Utilisez uniquement des ampoules HPS tout au long de la croissance

Si vous n'utilisez qu'une seule ampoule pour le cycle de croissance de la personne, les ampoules HPS sont meilleures. Ils ne sont peut-être pas excellents pendant les légumes, mais ils produisent de loin les meilleurs rendements pendant la floraison.

PIRE OPTION: utilisez uniquement des ampoules MH tout au long de la culture

L'utilisation d'ampoules aux halogénures métalliques pendant la floraison ne donnera pas de bons rendements, ce qui en fait la pire option.

Puissance

Nous allons essayer de limiter ce sous-chapitre à 250 watts et 1000 watts car en dehors de cette plage, il est certainement inefficace d'être utilisé dans la culture en intérieur.

Pour les cultivateurs moyens, vous devez utiliser des ampoules de 400 à 600 watts car 1000 watts sont assez chauds. Bien sûr, vous pouvez choisir cette quantité de puissance si vous pouvez gérer la chaleur qu'elle produit.

Mais ce que je veux vraiment que vous fassiez, c'est d'utiliser plusieurs ampoules de moins de watts que de ramasser celles qui ont une puissance élevée car c'est plus efficace.

Utilisez 250 watts pour 3-5 plantes et éloignez-les de la canopée de 6 pouces à 8 pouces.
Utilisez 400 watts pour 6 à 9 plantes et éloignez-les de la canopée de 9 à 12 pouces.
Utilisez 600 watts pour 9 à 12 plantes et éloignez-les de la canopée de 12 à 18 pouces.
Utilisez 1000 watts pour les plantes 12-16 + et éloignez-les de la canopée de 18 pouces à 26 pouces.
Sommaire
Ce que j'ai énuméré n'a que des avantages car vous gagnerez de l'expérience en utilisant l'un d'entre eux. Il suffit de les comparer si vous avez des doutes et de conclure si cela vous convient.

Bonne chance!

Views: 1

Comment

You need to be a member of On Feet Nation to add comments!

Join On Feet Nation

© 2024   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service