Members

HID VS CFL VS LED - QUELLES LUMIÈRES DE CROISSANCE SONT LES MEILLEURES POUR VOUS?

HID - Éclairage à diode haute intensité
Les lampes à diode haute intensité sont les principales lampes utilisées par les producteurs. En effet, ils produisent la lumière la plus utilisable pour les plantes et produisent donc le rendement / m2 le plus élevé et les taux de croissance les plus rapides. Ils existent également depuis longtemps, donc les cultivateurs sont à l'aise avec eux.
Les lampes de culture HID sont disponibles en deux variétés différentes d'ampoules: HPS et MH. La plupart des cultivateurs qui utilisent un éclairage HID utiliseront des ampoules HPS et MH dans leur salle de culture et changeront le type d'ampoule en fonction du stade où se trouvent leurs plantes dans le cycle de croissance. dos. Ce sont de gros utilisateurs d'électricité et leur fonctionnement coûtera plus cher que les LED des lampes CFL. En outre, ils créent beaucoup de chaleur, il est donc important d'avoir de bons systèmes de ventilation et d'extraction en place. Les ampoules DHI se dégradent également avec le temps et doivent être remplacées toutes les 3 à 5 poussées. Parce que les lumières HID sont si puissantes, un ballast d'éclairage séparé est nécessaire pour alimenter les ampoules.
CFL - Éclairage fluorescent compact
Pour le jardinage intérieur et hydroponique, les lampes CFL sont une autre technologie d'éclairage couramment utilisée. Les ampoules CFL sont moins puissantes que les autres technologies d'éclairage disponibles. Ils coûtent également moins cher et produisent moins de chaleur, ce qui en fait un bon choix pour démarrer vos plantes, faire germer des graines et faire pousser des clones. Ils sont également un bon choix pour les producteurs qui ont un très petit espace de culture ou qui souhaitent en cultiver une petite quantité sans trop investir dans l'équipement.
Les ampoules CFL sont disponibles dans une gamme de types, à savoir les ampoules fluocompactes en spirale (qui ressemblent à une lampe CFL beaucoup plus grande pour votre maison) et l'éclairage à tube fluorescent T5, qui sont de longs tubes droits.
Être moins cher et émettre très peu de chaleur a ses inconvénients. Les usines matures auront des taux de croissance beaucoup plus lents avec les LFC que les deux autres technologies d'éclairage. Pour cette raison, les cultivateurs professionnels en intérieur et en hydroponie n'utiliseront les LFC que pour les bébés plants et les clones. Cependant, pour les cultivateurs amateurs qui cherchent à cultiver une quantité modeste avec un petit budget, les lampes CFL peuvent très bien être le meilleur choix.
LED - Diode électroluminescente élèvent des lumières
La troisième option est bande de lampe culture en serre. Ceux-ci partagent certains des avantages des lampes HID ainsi que des ampoules fluocompactes, mais ils ont également certains de leurs propres inconvénients.
Jusqu'à récemment, la technologie d'éclairage horticole à LED n'avait pas suffisamment progressé pour être une bonne option. Cela n’a pas empêché de nombreux fournisseurs de vendre des «Lampe de Croissance» qui ont sous-performé et ont conduit à des rendements décevants pour les producteurs. Cependant, la technologie LED a maintenant progressé à un point où la lumière de culture à LED en torchis est un choix viable pour votre jardin intérieur ou votre configuration hydroponique.
Les lampes LED sont plus efficaces que les HID en termes de capacité à transformer l'électricité en lumière utilisable pour vos usines. Cela signifie qu'ils produisent moins de chaleur et utilisent moins d'électricité que les configurations HID comparables. Ceci est plus doux sur votre facture d'électricité et facilite le contrôle de la température. L'inconvénient est que la puissante lumière led horticole produira généralement moins de rendement par m2 qu'un HID comparable. Ils sont cependant beaucoup plus puissants que les configurations d'éclairage CFL. De plus, les lampes de culture à LED de haute qualité sont plus chères à l'achat que leurs équivalents HID comparables. Méfiez-vous des lumières à spectre complet moins chères car elles fourniront de très mauvaises performances et des rendements / résultats décevants.
Avantages de l'éclairage LED: plus puissants et efficaces que les LFC Beaucoup moins de chaleur que les HID. Réduction de la consommation d'énergie / des coûts de fonctionnement.

Les inconvénients de l'éclairage LED: moins de rendement que les HID comparables (peu importe ce que quelqu'un dit - ne croyez pas le battage médiatique!) Le prix d'achat cher effraiera certains producteurs.

Views: 6

Comment

You need to be a member of On Feet Nation to add comments!

Join On Feet Nation

© 2024   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service