Les brillants avantages en intérieur des lampes de culture à LED

Les lampes de culture étaient autrefois massives, gourmandes en énergie, chères et chaudes. Découvrez les nouvelles LED étonnantes.
En tant que geek scientifique avoué, je suis fasciné par la technologie. Pourtant, dans le monde du jardinage, cela est souvent synonyme de gadget (lumière solaire suricate en fibre de verre, n'importe qui ?) C'est donc avec inquiétude que j'ai lampes de culture d'intérieur l'hiver dernier dans mon petit appartement.
Neuf mois plus tard, je suis un converti total, faisant leur éloge à tous mes compagnons de jardinage. Je pense qu'ils pourraient changer la donne pour de nombreux jardiniers modernes, si seulement nous pouvions surmonter nos idées préconçues. C'est pourquoi…
Il était une fois des bandes lumineuses de croissance à leds commerciales étaient des choses massives et disgracieuses - des tubes fluorescents de plus d'un mètre de long qui nécessitaient des systèmes complexes et hideux de supports, de câbles et de réflecteurs. Ils étaient aussi de vrais gourmands en énergie, donc pas vraiment bons pour la planète, ou votre portefeuille – ce qui aurait déjà pris un coup assez impressionnant du prix de tout le kit. Ils ont même dégagé pas mal de chaleur, ce qui, en plus de soulever des problèmes de sécurité, pourrait également endommager les plantes que vous essayiez de faire pousser.

Cependant, les récentes percées dans la technologie LED ont créé une nouvelle génération de bande de lampe efficaces et froides qui coûtent une fraction des mastodontes de la vieille école à la fois à l'achat et à l'utilisation, consommant (selon certains fabricants) 90 % d'énergie en moins. Surtout, ils se sont suffisamment rétrécis pour être facilement intégrés dans un décor de salon moyen, certains parfaitement intégrés dans des conceptions de jardinières et de lampes.
D'autres sont suffisamment légers et minces pour être fixés à peu près de manière invisible dans des étagères standard à plat, transformant les meubles existants de ma maison en unités à croissance instantanée. Ces lampe led horticole sont de plus en plus largement disponibles en ligne et même dans un certain magasin de maison scandinave.
Mais pourquoi s'embêter en premier lieu ? Une partie du plaisir de sortir dans le jardin est certainement d'échapper à la marche incessante de la technologie dans tous les aspects de notre vie. Eh bien, voici ce que ma petite expérience a fait pour moi : j'ai pu faire pousser des plantes d'intérieur dans des parties de mon appartement sombre et urbain que je n'avais jamais pu faire auparavant. C'est un énorme bonus pour un collectionneur de plantes obsessionnel comme moi, et cela pourrait faire une différence encore plus dramatique pour les amateurs de plantes d'intérieur dans les sous-sols ou les appartements orientés au nord où le manque de lampes de culture de mauvaises herbes est un problème sérieux.
Cependant, les récentes percées dans la technologie LED ont créé une nouvelle génération de lampes de culture efficaces et froides pour les plantes d'intérieur qui coûtent une fraction des mastodontes de la vieille école à la fois à l'achat et à l'exploitation, consommant (selon certains fabricants) 90 % de moins. énergie. Surtout, ils se sont suffisamment rétrécis pour être facilement intégrés dans un décor de salon moyen, certains parfaitement intégrés dans des conceptions de jardinières et de lampes.
D'autres sont suffisamment légers et minces pour être fixés de manière pratiquement invisible dans des étagères standard à plat, transformant les meubles existants de ma maison en unités à croissance instantanée.
Mais pourquoi s'embêter en premier lieu ? Une partie du plaisir de sortir dans

Views: 1

Comment

You need to be a member of On Feet Nation to add comments!

Join On Feet Nation

© 2021   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service