Members

Que signifie le plan de joint du moulage par injection ?

Tous les composants d'Injection Plastique ont une ligne de séparation qui peut être vue. Lorsque les deux parties d'un moule sont serrées ensemble, une ligne les sépare. Bien que les moules doivent être totalement étanches pendant le processus, une ligne faiblement visible est toujours présente sur le produit fini. La taille et l'apparence de la ligne sont déterminées par le type de plastique et la conception du moule.

Plans de joint

Le terme "plan de joint" décrit une ligne sur un composant de moulage par injection qui est produite là où les deux moitiés du moule convergent. Le résultat final est une ligne fine, parfois imperceptible, sur la portion. Cette ligne a souvent peu d'impact sur les dimensions globales ou la forme de la pièce, mais elle peut être visuellement évidente à divers degrés, selon la finition du moule, le type de matériau, la couleur du matériau et les conditions de traitement. Il existe quelques stratégies pour réduire la visibilité de cette ligne sur l'article moulé, mais comme le moulage par injection utilise un moule à deux faces, il est impossible de l'empêcher totalement. La forme de la pièce déterminera souvent le plan de joint. Le plan de joint doit être placé par le concepteur du moule de manière à produire la conception d'outillage la plus solide tout en étant la moins évidente. Cependant, la conception de la pièce impose souvent des limites à l'utilisateur.


Le plan de joint doit généralement suivre le contour extérieur de la pièce et permettre à toutes ses caractéristiques de passer à travers l'outillage dans le sens de l'ouverture du moule. L'emplacement et la direction du courant d'air nécessaire pour démouler les Pièces En Plastique De Moulage Par Injection auront une incidence sur l'emplacement du plan de joint. En raison de ces facteurs, il faut bien réfléchir à la conception de la pièce afin de placer le plan de joint à l'endroit où il aura le plus d'impact sur l'utilisation prévue de la pièce.

L'emplacement du plan de joint aura également un impact sur le coût du moule.

Un plan de joint qui se trouve sur un plan unique et plat est le type le plus simple et le plus solide. Cependant, ce type de plan de joint n'est pas toujours réalisable en raison de la complexité de nombreuses pièces moulées par injection. Comme le plan de joint doit généralement correspondre à ce contour, les pièces aux contours complexes ont souvent des coûts de moulage plus élevés. En abordant ces problèmes lors de la phase de conception du composant, le concepteur de la pièce peut souvent réduire le coût du moule. Une pièce bien conçue du point de vue du moulage par injection a un plan de joint bien défini qui a été créé pour être aussi simple que possible.

Comment définir un plan de joint en plastique ?

La fonction du moule et la fonction de la pièce ont toutes deux une incidence sur l'emplacement du plan de joint en plastique. Le moule s'ouvre au niveau du plan de joint, il est donc nécessaire de faciliter l'éjection à cet endroit. Il peut également être apparent et avoir un impact sur le bon fonctionnement de la pièce finie.

Chez Moulding Injection, nous ferons de notre mieux pour sélectionner le plan de joint qui permettra un fonctionnement simple du moule et un produit fini qui répond à vos normes. La ligne de séparation dans la figure de gauche suit le bord du composant conçu et moulé par Moulding Injection. Le joint du moule était situé à cet endroit. Le placement et la configuration de la ligne de séparation autour du bord de la pièce, comme indiqué, sont souvent optimaux.

Contactez Plastic Injection Moulding France pour tous vos besoins en matière de moulage par injection.

Pourquoi le moulage par injection utilise-t-il un plan de joint ?

En raison du fonctionnement des moules pour pièces en plastique, un plan de joint pour le moulage par injection est nécessaire. Pour permettre l'injection du plastique au milieu, les deux parties du moule peuvent être rapprochées. Même si le moule est très fermement scellé, lorsqu'il s'ouvre pour révéler la pièce, la zone autour du joint aura un très léger plan de joint. Le plan de joint est un élément qui doit être pris en compte et planifié pour chaque moule, même s'il peut être extrêmement minuscule en fonction de l'étanchéité du moule par rapport au matériau.

Quelles difficultés peut présenter un plan de joint ?

Les plans de joint en plastique présentent certaines difficultés dans le processus de moulage par injection, comme pour toute autre chose. Voici quelques problèmes liés aux plans de joint que les experts en moulage par injection rencontrent fréquemment. En plus des remplacements en silicone, un ensemble d'écouteurs.

Prévention des plans de joint sur les pièces en silicone liquide

Le travail avec des pièces en silicone liquide (LSR) est plus difficile. Le LSR fondu peut produire plus de bavures, ou un surplus de plastique fin, le long du plan de joint car il peut s'insérer dans des espaces étroits. Bien qu'il soit plus difficile d'y parvenir, les pièces en LSR bien conçues auront un plan de joint plus étroit et moins évident. Ces cache-oreilles sont fabriqués en LSR (à droite).

Views: 6

Comments are closed for this blog post

© 2024   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service