<h1>Road Trip À Majorque, 5 Jours Pour Visiter L'ile</h1>

L’île de Majorque regorge de petits villages où le temps semblent s’être arrêté. Y’a un petit côté jet-set avec tous les yachts blancs et luxueux dans la marina. C’est pas forcément pour tout le monde, aussi bien pour l’ambiance un peu bling-bling que pour le budget. C’est peut être aussi un peu moins pour les jeunes que Port d’Alcudia ou Palma.

D’un style gothique méditerranéen, il est sur l’île de Majorque, à trois kilomètres du centre historique de Palma de Majorque, sur une colline au Bosc de Bellver. Vous trouverez au sommet de ce massif le Puig Major de 1445 mètres faisant de lui le plus haut de l’île. Voilà le site archéologique le plus important de Majorque. Cette cité a été fondée par Quintus Caecillius Metellus, un consul romain dans le but d’en faire la capitale des îles Baléares. Tout cela montre clairement pourquoi il eut une grande controverse sur le sacrifice d’une bonne partie du ruisseau Gorg Blau dans les années 70. Sans compter que du côté est il y a le gisement talayotique, culture préhistorique majorquine, d’Almallutx.

Près de Son Moja se trouve la plage de Santanyi, appelée Cala Santanyi. C'est une plage étroite mais qui s'étend sur plusieurs mètres à l'intérieur des terres. La surface est sablonneuse et la plage offre toutes sortes de services. Il y a un petit restaurant sur la plage et un super bar à cocktails. Cependant, en continuant sur la droite, vous pouvez rejoindre le Mirador Es Pontàs. Non loin de Cala Mitjana, et pas trop différente dans les fonctionnalités.

Notre coup de cœur, notre petit coin secret accessible seulement à pieds et sans enfants en bas âge. Pour l'atteindre, force est de porter de bonnes chaussures de marche accrochant bien le sol caillouteux. Le soleil commence à baisser et nous devons poursuivre la route pour rejoindre notre hôtel àSóller où nous avons loué une chambre dans une maison traditionnelle majorquine. Les choix en ce samedi soir étaient assez limités et les tarifs assez élevés. Comme à notre habitude nous n’avons fait aucune réservation et nous consultons les offres au jour le jour en fonction du lieu où nous nous trouvons. Les week-ends c’est toujours un peu plus compliqué mais nous sommes heureux d’avoir trouvé un« Can » traditionnelen plein centre-ville.

Plages Du Sud

Elle est formée de deux parties bien distinctes, l'une très plate et l'autre montagneuse, dominée par le Puig La Mola et rattachée à la première par une étroite bande de terre. Tous nos conseils sont présents dans l’article ci-dessus. Après nous être renseigné sur Pollença, il est vrai que cela peut être un bon compromis car idéalement située entre mer et montagne. A noter qu’en route vers ce cap on découvre des salines où l’on récolte le sel(d’où le nom de la région). Pour les amateurs il existe même des magasins en bord de route où l’on peut en acheter. Notamment de quoi prendre un verre ou une glace, assis à l’ombre.

Views: 2

Comment

You need to be a member of On Feet Nation to add comments!

Join On Feet Nation

© 2022   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service