Members

À quelle distance les LED devraient-elles pousser les lumières des plantes?

De plus en plus de producteurs commencent à utiliser des lampes de culture, en particulier des lampe de croissance plante, mais il y a beaucoup de confusion sur la manière exacte de les utiliser. L'une des questions les plus courantes sur l'utilisation des lampes de culture à LED est de savoir à quelle distance elles devraient être des plantes.
En général, les lampes de culture commerciales doivent être à 12-30 pouces du sommet des plantes. Au fur et à mesure que les plantes poussent, vous ajusterez vos lumières pour maintenir une distance constante par rapport aux plantes. Cependant, la distance variera en fonction de la puissance de vos lumières, du type d'installation et de la quantité de lumière ambiante.
Les lampes à diodes électroluminescentes (LED) sont une source de lumière efficace pour votre serre.
Ils sont extrêmement écoénergétiques, dégagent très peu de chaleur, émettent à la fois des longueurs d'onde rouges et bleues et durent généralement beaucoup plus longtemps que les autres types de lampes électriques.
En bref, les lumières LED sont le type d'éclairage préféré des jardiniers.
Étant donné que les lumières LED produisent beaucoup moins de chaleur que les autres types de lumières, les plantes peuvent tolérer que les lumières LED soient beaucoup plus proches.
Une règle générale est que les lampes de culture à led hydroponique doivent être à environ 12 à 30 pouces du haut de votre plante.
Au fur et à mesure que vos plantes poussent, vous devez modifier la hauteur de vos lumières pour s'adapter à la hauteur des plantes en croissance.
En règle générale, la plupart des gens ajustent la hauteur de leurs lampes de culture à l'aide de simples chaînes ou de câbles, qui permettent de soulever ou d'abaisser le luminaire, en fonction de la hauteur des plantes.
Distance LED des plantes et puissance LED
La principale considération pour déterminer à quel point les lumières de culture en serre doivent être proches des plantes est la puissance de vos lampe plante intérieur.
Des lumières LED plus puissantes signifient que vous devrez avoir les lumières plus éloignées des plantes.
À l'inverse, les lampes de faible puissance peuvent être rapprochées des plantes sans nuire aux plantes.
Vous pouvez également jouer avec la distance, expérimenter quelques jours à la fois et noter l'effet sur les plantes.
Par exemple, vous pouvez commencer avec les lumières un peu plus loin de vos plantes, puis après quelques jours, rapprocher la lumière de quelques centimètres.
Si vous remarquez que vos plantes flétrissent, ont l'air brûlées, les feuilles semblent sèches ou décolorées, éloignez les lumières plus loin.
C’est comme regarder vos plantes pour vous assurer que vous ne les avez pas brûlées par le soleil.
En règle générale, lorsque les plantes commencent à fleurir et à produire des fruits, vous devrez rapprocher la puissante lumière de croissance à LED de la plante afin qu'elle dispose de plus de lumière pour la photosynthèse et la production de fleurs et de fruits.
Si vos lampe led horticole sont trop proches de votre plante, la plante commencera à blanchir et à développer des taches jaunes.
Étant donné que les lampes LED ne produisent pas autant de chaleur que les autres types de lampes de culture, elles ne brûlent pas autant les plantes.

Cependant, vous devez toujours être prudent si la plante présente des signes de brûlure.

Views: 1

Comment

You need to be a member of On Feet Nation to add comments!

Join On Feet Nation

© 2024   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service