Members

Un an après que Todd Humpreys et son équipe de recherche aient trompé le drone avec un brouilleur, un professeur de l'Université du Texas à Austin a conduit une autre équipe à retirer le yacht du can…

Brouilleur portable

Un an après que Todd Humpreys et son équipe de recherche aient trompé le drone avec un brouilleur, un professeur de l'Université du Texas à Austin a conduit une autre équipe à retirer le yacht du canal. Ce yacht privé de 80 millions de dollars utilisait le premier appareil de déception GPS reconnu au monde, un matériel de la taille d'une mallette fabriqué par Hampris et son équipe.
Humphreys a déclaré dans un communiqué de presse: "Jusqu'à ce que nous ayons mené cette expérience, je ne savais pas quelle était la probabilité de tromper les navires de guerre et combien il était difficile de détecter une telle attaque."
L'expérience a été réalisée pendant le yacht de 213 pieds traversant la Méditerranée de Monaco à la Grèce. Deux étudiants diplômés, Jahshan Bhatti et Ken Pesyna, ont utilisé leur brouilleurs GPS pour diffuser le mauvais signal GPS du pont supérieur du navire à l'antenne. Une fois que les chercheurs ont établi secrètement une connexion avec le récepteur GPS du navire, ils peuvent l'éteindre légèrement. Le suivi GPS dans la salle de commande a montré que malgré l'exercice, le yacht roulait toujours en ligne droite.
L'expérience de yacht de l'Université du Texas a découvert des failles de sécurité du réseau dans l'industrie maritime. Ces lacunes sont particulièrement pertinentes compte tenu du coût élevé des navires de mer et de leur rôle énorme dans le commerce international.
"Il est vrai que Todd et son équipe peuvent facilement contrôler un yacht d'un million de dollars, ce qui prouve que nous devons augmenter les investissements pour nous assurer que notre système de transport est protégé d'une éventuelle tromperie", a déclaré Chandra Bhat, directeur de l'American Transportation Research Center. L'Université du Texas à Austin.

Brouilleur portable
Lors d'un essai routier sur le pilote automatique (NOA), Regulus Cyber ​​a trompé le Tesla Model 3. NOA est une fonction qui s'appuie sur le GNSS, qui permet au Tesla Model 3 de haute technologie de tourner et de changer de voie sans confirmation du conducteur.
Afin de tromper le système de navigation automatique du Model 3, l'équipe de recherche Regulus a envoyé les fausses coordonnées satellite du brouilleur gsm à l'antenne installée sur le toit de la voiture. Les fausses coordonnées correspondent à la position 150 mètres avant la sortie de l'autoroute. Après avoir reçu le signal de déception, le modèle 3 a réagi presque immédiatement. On pense qu'à seulement 500 pieds de la sortie d'autoroute, la voiture a soudainement ralenti, a activé le clignotant droit et s'est tournée vers la sortie de secours. Le conducteur a été surpris - quand il a attrapé le volant, il était trop tard pour corriger la position de la voiture et la remettre sur l'autoroute en douceur.

Views: 1

Comment

You need to be a member of On Feet Nation to add comments!

Join On Feet Nation

© 2024   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service